par Alexandre Corboz

OM : Monchi pourrait faire capoter la venue de Zubizarreta !

En appelant Jacques-Henri Eyraud alors que tout était quasiment ficelé avec Andoni Zubizarreta, Monchi (FC Séville) a insufflé une part de doutes dans le dossier du directeur sportif.

Si l’on en croit L’Equipe du jour, à moins d’un retournement de situation, Andoni Zubizarreta, l’ancien gardien de but et dirigeant du FC Barcelone (2010-2015), devrait devenir directeur sportif de l’Olympique de Marseille la semaine prochaine.

Une version confirmée par La Provence qui cite une source interne à l’OM au journal : « C’est fait à 99% mais attention au 1%, Campos nous l’a montré », glisse cet anonyme bien renseigné et qui va plus loin dans ses explications… Evoquant l’intérêt prononcé de Monchi (FC Séville), l’une des autres pistes : « Il est revenu à la charge de lui-même. C’est pour ça que Jacques-Henri Eyraud a dit que de grands directeurs sportifs nous appellent directement. Le projet leur plait car il faut tout rebâtir, partir de zéro. »

Reste à savoir si le tandem Eyraud – McCourt reculera sur Zubizarreta et acceptera de débourser les 5 M€ nécessaires pour lever la clause du chasseur de tête andalou.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En appelant Jacques-Henri Eyraud alors que tout était quasiment ficelé avec Andoni Zubizarreta, Monchi a insufflé une part de doutes sur le futur DG.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.