par julien.demets

OM : Ocampos pousse un coéquipier à faire son autocritique

Relégué sur le banc des remplaçants à l'OM, Valère Germain admet sans mal que Lucas Ocampos se montre actuellement plus efficace que lui.

On ne peut pourtant pas dire que Yoan Cardinale était inspiré hier soir face à l'OM (3-4). Le gardien niçois n'en a pas moins repoussé la reprise de Valère Germain dans les ultimes minutes, privant l'attaquant phocéen de son premier but de la saison en Ligue 1. Des stats en berne qui ont conduit son entraîneur Rudi Garcia à lui préférer, cette fois encore, Lucas Ocampos ou Clinton Njié.

"J'ai une petite période où je suis un peu moins décisif"

Coéquipier modèle, Germain ne s'est pas plaint de son sort après la rencontre. Au contraire, le premier renfort de l'OM au mercato d'été s'est incliné devant la réussite de son partenaire argentin, auteur d'un doublé sur la pelouse de l'Allianz Riviera. Une réussite qui le fuit actuellement...

"J'ai une petite période en ce moment où je suis un peu moins décisif. Et certains joueurs qui sont sur le terrain le sont un peu plus. C'est normal, le football va ainsi. Il faut juste que j'arrive à remettre un but qui en appellera d'autres. (...) Lucas apporte toute sa grinta, toute sa niaque, c'est le premier à attaquer et le premier à défendre. Il n'hésite pas à revenir faire les tâches défensives. On avait besoin de retrouver un bloc compact avec des milieux excentrés qui travaillent. Des joueurs comme lui, c'est forcément important pour le collectif. Et en plus, il est décisif."

Décisif, Valère Germain va devoir l'être rapidement : le retour de Kostas Mitroglou risque de corser un peu plus la concurrence dans le secteur offensif de l'OM.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Relégué sur le banc des remplaçants à l'OM, Valère Germain admet sans mal que Lucas Ocampos se montre actuellement plus efficace que lui.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.