OM : On en sait plus sur le futur équipementier
Dans son édition du jour, La Provence revient sur le dossier du futur équipementier de l'Olympique de Marseille.
Dans son édition du jour, La Provence revient sur le dossier du futur équipementier de l'Olympique de Marseille.
Cet accord, et même si il n'est pas avec Puma, entrera en vigueur au terme de la prochaine saison. Car c'est encore et toujours Adidas qui équipera les joueurs olympiens jusqu'au mois de juin 2018. Et La Provence d'expliquer pourquoi la marque aux trois bandes n'a pas été retenue par l'OM pour continuer l'aventure. La raison ? Adidas a changé de stratégie globale depuis 2015 afin de rivaliser avec Nike et a refusé d'installer l'OM dans les confortables sièges de la business class, réservés aux cadors européens. Comme les 98 millions d'euros annuels versés à Manchester United, sur dix ans, ou les 60, donnés au Bayern Munich jusqu'en 2030. Puma, avec 14 millions d'euros annuels offerts chaque année à l'OM, serait encore loin de ces chiffres. Mais permettrait au club olympien d'augmenter ses revenus de 40%. Ce qui, de toute évidence, permettra également au nouvel équipementier de vendre de nombreux maillots. L'OM, depuis cinq ans maintenant, c'est tout de même près de 335 000 tuniques vendues chaque saison. Avec des pics à plus de 400 et 500 000 à la toute fin des années 2 000.
L.T.
Dans son édition du jour, La Provence revient sur le dossier du futur équipementier de l'Olympique de Marseille.
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