par julien.demets

OM : Payet, Maxime Lopez, Girondins... L'essentiel de la conf' de Rudi Garcia

À deux jours du déplacement de l'OM à Bordeaux, l'entraîneur phocéen Rudi Garcia espère bien décrocher un premier succès en terre girondine depuis 1977.

Garcia veut laisser Bordeaux dans la crise

"Bordeaux reste avec des arguments importants sur le plan des joueurs, mais ils sont moins bien cette saison. Ils ont du mal à prendre des points. Ils sont dans une période délicate, nous on est dans une bonne période, donc il faut que l'écart de confiance se voit. Il ne faudra pas les relancer."

La série noire en Gironde

"Plus les années passent, plus on se rapproche d'une victoire à Bordeaux. On était pas loin l'an dernier. Si on est capable de rééditer la même performance, on arrivera à gagner. Pour les adversaires, jouer c'est le match de l'année, mais pour Bordeaux, j'ai l'impression que c'est encore plus le match de l'année."

 

Payet, pas une question de poste

"Sa position sur le terrain est un faux débat. Je le faisais jouer à gauche au LOSC et il a réalisé l'une de ses meilleures saisons. Ce qui compte pour lui, c'est de revenir à 100% de ses capacités physiques. Il n'a pas une heure et demi dans les jambes pour dimanche."

Maxime Lopez sur la pente ascendante

"Max est en train de revenir à son meilleur niveau. C'est une très bonne nouvelle pour l'OM. Max a joué excentré avec les Espoirs mais il peut aussi rejouer en position plus axial. On va perdre en impact athlétique mais il y a la qualité technique."

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

À deux jours du déplacement de l'OM à Bordeaux, l'entraîneur phocéen Rudi Garcia espère bien décrocher un premier succès en terre girondine depuis 1977.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.