OM : Payet se prend deux gros tacles en provenance d'Angleterre

OM : Payet se prend deux gros tacles en provenance d'Angleterre

En quittant West Ham cet hiver pour l'Olympique de Marseille contre un chèque de 30 M€ après àªtre parti au clash avec ses dirigeants, Dimitri Payet ne s'est pas fait que des amis de l'autre côté de la Manche.

« Un professionnel n'abandonne pas son travail”¦ »

Si la situation s'était un peu apaisée ces derniers temps, la guerre des mots a repris de plus belle après la sortie du Réunionnais dans L'Equipe la semaine passée. Vice-présidente des Hammers, Karren Brady n'a pas apprécié les propos tenus par l'international tricolore et lui a mis un taquet dans le Sun : « Dimitri Payet a dit qu'il s'ennuyait quand West Ham était dans un mauvais moment. C'est une raison pour faire grève ? À l'époque, sa raison était que sa famille était malheureuse en Angleterre. Payet était bien avec nous et nous étions bien avec lui. Il a regagné sa place en équipe de France. Et alors que nous avions des problèmes, un professionnel n'abandonne pas son travail… »

Un joueur surcoté pour Joey Barton

Ancien joueur de l'OM et international anglais, Joey Barton a aussi pris un malin plaisir a taclé le Franà§ais dans le JDD : « Payet était incroyable la saison dernière avec West Ham, ce qui a surpris tout le monde, moi y compris. Quand j'étais à l'OM et lui à Lille, on ne le voyait que contre Sochaux ou Brest, jamais dans les affiches. Pareil à Marseille après. Mais en Angleterre, à§'a été différent dès son premier match. Sauf qu'à la fin, aucun grand club ne s'est positionné dessus. C'était la Chine ou Marseille. Pourquoi ? On se focalise trop sur un joueur quand il marche bien, on n'accorde pas assez d'importance à la manière dont il se comporte dans la difficulté. Si on regarde Zlatan à Paris, il a été très constant. C'est la marque des grands », estime le rugueux milieu de terrain. Quand on sait l'amour qu'il porte à « big noose » Ibra”¦

Arnaud Carond

Les plus lus