par julien.demets

OM : Pierre Ménès a repéré un crack inattendu dans l'équipe de Rudi Garcia

Titulaire par défaut après le départ de Steve Mandanda au mercato, Yohann Pelé a somme toute réussi une très bonne saison à l'OM, estime Pierre Ménès.

Si l'OM aura l'occasion d'assurer sa cinquième place lors de la dernière journée de Ligue 1, il le doit en partie à un Yohann Pelé décisif dimanche à Bordeaux (1-1). Le gardien de 34 ans termine la saison de fort belle manière, lui dont les prestations ont parfois été pointées du doigt cet hiver. Aux yeux du consultant Pierre Ménès, qui s'exprime sur son blog, le portier peut finalement être considéré comme l'un des maillons forts de la saison, lui qui avait la lourde tâche de succéder à Steve Mandanda.

"Marseille a ensuite bien réagi et a égalisé après le repos par Gomis, superbement servi par Thauvin. Il ne faut pas oublier qu’avant cela, l’OM avait touché deux fois les montants : d’abord sur une tête contre son camp de Sabaly, puis sur une frappe sèche de Payet. En fin de match, c’est Yohann Pelé - auteur d’une grande saison au bout du compte - qui a sauvé son équipe en sortant une frappe enroulée du gauche signée Ounas. Un arrêt décisif qui permet à l’OM de garder son point d’avance sur l’équipe de Gourvennec et donc la cinquième place."

A priori, Pelé devrait bien rester à l'OM la saison prochaine, mais dans un rôle de doublure. Le directeur sportif phocéen Andoni Zubizarreta a en effet pour mission de recruter un nouveau numéro 1 qui pourrait être... Mandanda lui-même.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Titulaire par défaut après le départ de Steve Mandanda, Yohann Pelé a somme toute réussi une très bonne saison à l'OM, estime Pierre Ménès.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.