par julien.demets

OM : Pierre Ménès a vu certains joueurs transfigurés

Décevants depuis le début du championnat, certains joueurs de l'OM se sont repris en main face à Lorient, note le consultant Pierre Ménès.

Tenu en échec par Toulouse (0-0) en ouverture du championnat, battu à Guingamp (2-1) le weekend passé, l'OM a esquivé un début de crise en s'imposant face au FC Lorient (2-0) vendredi soir en match avancé de la troisième journée de Ligue 1. Un résultat qui doit beaucoup, d'après Pierre Ménès, à certains éléments ayant haussé leur niveau de jeu de plusieurs crans.

"Sakai et Hubocan, catastrophiques à Guingamp, ont fait un bon match"

Ainsi, sur son blog, le consultant de Canal+ salue "une victoire assez probante de l’OM, surtout vu le contexte épouvantable qui règne en ce moment dans la cité phocéenne. Cette équipe a montré des progrès dans toutes les zones de jeu. Sakai et Hubocan, catastrophiques à Guingamp, ont fait un bon match, Machach a été excellent au milieu, Cabella, délesté de ce poste de meneur de jeu qui ne lui convient pas, a brillé, Thauvin a bien travaillé et Gomis a marqué."

Enfin un peu de confiance pour l'OM

Des individualités qui devront poursuivre dans cette voie pour reconquérir durablement l'exigeant public phocéen : "Vu le climat actuel et les incertitudes autour du club, ces deux jolis buts et cette première victoire en championnat vont calmer un peu tout le monde et apporter à cette équipe ce dont elle a le plus besoin : un peu de confiance et un peu plus de considération et d’amour de la part de ses supporters, qui affichent déjà des banderoles haineuses."

Prochain rendez-vous dans deux semaines pour l'OM avec un déplacement périlleux sur la pelouse de l'OGC Nice.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Décevants depuis le début du championnat, certains joueurs de l'OM se sont repris en main face à Lorient, note le consultant Pierre Ménès.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.