par Raphaël Nouet

OM : Pierre Ménès veut faire jouer Florian Thauvin ailleurs

Le journaliste verrait bien le gaucher évoluer plus librement à la pointe de l'attaque aux côtés de Bafé Gomis plutôt que dans le couloir droit.

Florian Thauvin s'est fait une spécialité cette saison : marquer lors de défaites à l'extérieur. C'est arrivé à Guingamp (1-2, 2e journée) et à Nice (2-3, 4e j.). Mais cette statistique tristounette ne doit pas faire oublier que le natif d'Orléans a réalisé un excellent début de saison. Il est, de loin, le Marseillais le plus dangereux sur le terrain, l'élément offensif le plus mobile, celui qui créé le plus d'occasions.

“Il serait peut-être plus judicieux de faire jouer Thauvin en pointe

C'est sans doute pour cela que Pierre Ménès le verrait bien jouer encore plus haut sur le terrain, lui que Franck Passi aligne pour le moment dans le couloir droit : “Il y a du potentiel devant même si je trouve qu’au vu de la jeunesse de Leya Iseka, il serait peut-être plus judicieux de faire jouer Thauvin en pointe, autour de Gomis”. Ce qui impliquerait de faire sortir du onze un Rémy Cabella pas vraiment à l'aise sur un côté et qui revient tout juste de blessure. Franck Passi aura-t-il entendu le message ?

R.N.

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION BUT! FOOTBALL CLUB.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le journaliste verrait bien le gaucher évoluer plus librement à la pointe de l'attaque aux côtés de Bafé Gomis plutôt que dans le couloir droit.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.