par Benjamin Danet

OM : Pourquoi le retour de Dimitri Payet est tant attendu

Blessé depuis le 6 août dernier, le milieu de terrain de l'OM, Dimitri Payet, effectuera son grand retour contre le Stade Rennais, dimanche soir (21 heures) au stade Vélodrome.

Il est parfois des chiffres qui en disent long. Et qui rappellent, si besoin était, l'importance d'un joueur au sein d'un effectif. C'est notamment le cas de Dimitri Payet, blessé depuis le 6 août dernier, et qui va, enfin, effectuer son retour, dimanche soir à l'occasion de la 5e journée de Ligue 1 au Vélodrome contre le Stade Rennais. La saison dernière, comme le souligne justement le quotidien La Provence, entre son arrivée en janvier et la 38e journée, l'OM a gagné avec Payet 8 matches. Sans lui, ce furent 2 victoires.

A tel point que si l'entraîneur, Rudi Garcia, a décidé de faire du Réunionnais son capitaine, c'est en raison de son évidente influence et non de son statut de joueur le plus cher de l'histoire du club. L'OM, sans Payet, n'est pas tout à fait l'OM. Moins de fluidité au milieu de terrain, (beaucoup) moins de créativité, et des attaquants nettement moins fournis en bons ballons à exploiter. Il faudra certes encore attendre pour retrouver le Payet du passé, celui qui avait tant brillé avec Lille (12 buts et 12 passes décisives 2012-2013) et l'Olympique de Marseille (7 buts, 16 passes décisives en 2014-2015). Probable, d'ailleurs, que dimanche soir, le joueur soit encore à court de forme. Ce qui n'empêchera pas le Vel' tout entier d'attendre un exploit personnel à chaque occasion.

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Blessé depuis le 6 août dernier, le milieu de terrain de l'OM, Dimitri Payet, effectuera son grand retour contre le Stade Rennais, dimanche soir (21 heures) au stade Vélodrome.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.