par Raphaël Nouet

OM : pourquoi les supporters pensent que le signe indien va être vaincu à Bordeaux

Cela fait 40 ans que l'OM ne s'est plus imposé à Bordeaux en championnat.

Les supporters y voient une bonne raison, parmi d'autres, de vaincre le signe indien.

Pour les supporters de l'OM, l'attente a assez duré. Cela fait 40 ans que leur club ne s'est plus imposé chez les Girondins de Bordeaux en championnat. Depuis, il y a certes eu deux victoires au stade Chaban-Delmas mais la première était en Coupe de France et remonte à 1978 alors que la deuxième date de 2006… face aux amateurs d'Aurillac !

Christophe Champy, journaliste au Phocéen, se met à leur place et estime que cette année sera la bonne. Déjà parce que “globalement, c’est une équipe de l’OM en pleine ascension qui va se présenter à Bordeaux dimanche” mais aussi parce que c'est mathématique : plus les années passent, plus la fin de la série approche !

“Ils ont l’espoir de mettre fin à la série. Chaque année on y croit, chaque année on a l'impression d’être au-dessus du niveau des bordelais. Mais à chaque fois, on arrive pas à décrocher cette victoire. Elle nous a tendu les bras ces dernières saisons. On est pas passé loin. Il y a beaucoup d’optimisme pour ce match-là. Il y a de la superstition, on se dit que 40 ans, c’est un chiffre rond pour mettre fin à cette série. Si on ne gagne pas à Bordeaux, ça ne sera pas un drame. Mais c’est quelque chose qu’on attend depuis longtemps. C’est anormal et inexplicable de passer 40 ans sans gagner à Bordeaux. Ce sera fêté si on y arrive. Plus les jours passent, plus on se rapproche de la fin de la série.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Cela fait 40 ans que l'OM ne s'est plus imposé à Bordeaux en championnat.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.