par Benjamin Danet

OM : Pourquoi les supporters reviennent en masse au Vélodrome

Dimanche soir, lors du Clasico face au PSG, l'Olympique de Marseille pourra compter sur un stade Vélodrome en feu.

Preuve du bon travail effectué depuis des semaines par la nouvelle direction.

Dans un article publié ce jour, la quotidien La Provence tente de comprendre pourquoi le stade Vélodrome retrouve peu à peu ses supporters. Et si les affluences, depuis l'arrivée du nouveau propriétaire, Frank McCourt, n'ont pas toutes été exceptionnelles, il est clair que la Vel' sera plein comme un oeuf dimanche soir contre le Paris Saint-Germain. Est-ce simplement lié aux récents et bons résultats ? Pas nécessairement.

En effet, à lire les propos de certains supporters, accordés au quotidien marseillais, on comprend surtout que c'est la politique mise en place qui donne envie de retrouver le stade du Boulevard Michelet. "Mc Court n'avait pas forcément bonne presse aux États-Unis, rappelle Nono, de l'Association des Supporters Olympiens et de la boutique des supporters de l'OM. Mais il a mis en place un président qui a le courage de ses opinions et qui est présent, un vrai directeur sportif avec une réelle expérience, et un véritable entraîneur, qui a prouvé sa valeur, que ce soit à Lille ou à Rome. Il y a donc une ossature et une structure cohérentes. Forcément, les résultats sont encore très aléatoires, mais les supporters doivent quand même garder en tête que le club est en train de se reconstruire."

Autre témoignage, qui confirme le sentiment général, celui de René Poutet, président de l'association Handifan Club OM. "La nouvelle direction fait les choses doucement, mais sérieusement. C'est carré. Il y a aussi un très bon coach, on sent qu'il y a du renouveau sur le terrain. Les gens reviennent au stade. D'autant qu'il y a eu des opérations spéciales avec les enfants gratuits, une place offerte pour une achetée. C'est bien." Face au PSG, comme on pouvait l'imaginer, pas besoin de place gratuite pour venir encourager l'OM...

L.T.

J-6 OM-PSG - 30 années de rivalité expliquées par Omnisport-fr

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dimanche soir, lors du Clasico face au PSG, l'Olympique de Marseille pourra compter sur un stade Vélodrome en feu.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.