par Alexandre Corboz

OM : pourquoi Margarita Louis-Dreyfus fera forcément une plus-value en revendant le club

Le Maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, a rappelé à la presse avoir vendu le club au milliardaire Robert Louis-Dreyfus pour presque rien en 1996.

Pas franchement convaincu par la vente de l’OM, pour laquelle il aura nécessairement son mot à dire, le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, a été questionné sur cette possibilité par La Provence à l’occasion d’une rencontre franco-arabe à la Chambre de Commerce de la ville.

Si cette rencontre, qui s'est tenue il y a une semaine, était une opportunité pour l’édile de glisser quelques mots à de riches hommes d’affaires du Golfe, Jean-Claude Gaudin ne veut pas, pour autant, se mêler des affaires de la famille Louis-Dreyfus : « Je ne m'occupe pas de cela. Mais ce qui est sûr, c’est que Margarita Louis-Dreyfus vendra le club bien plus cher que je le leur ai cédé… », a-t-il lâché. Comme le rappelle le quotidien provençal, l’élu a présidé l’Olympique de Marseille entre 1995 et 1996 avant de le vendre à Robert Louis-Dreyfus pour... un franc symbolique.

Reste désormais à savoir si, oui ou non, de riches hommes d'affaires s'intéressent au rachat du club olympien. Seul certitude, son prix qui avoisinerait les 80 millions d'euros.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Jean-Claude Gaudin a rappelé à la presse avoir vendu le club au milliardaire Robert Louis-Dreyfus pour presque rien en 1996.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.