par julien.demets

OM : pourquoi Rudi Garcia a vraiment eu très chaud avec Luiz Gustavo

Exclu dimanche à Nice, Luiz Gustavo ne ratera que le prochain match de l'OM à Strasbourg.

Une sanction très clémente de la part de la Ligue.

Les supporters de l'OM ont poussé un ouf de soulagement hier soir vers 22 heures. La commission de discipline a en effet décidé de n'infliger à Luiz Gustavo que deux matches de suspension dont un avec sursis après son carton rouge reçu dimanche à Nice (victoire 4-2). Autrement dit, le milieu brésilien pourra prendre part au Classique face au PSG le 22 octobre (10e journée).

Luiz Gustavo risquait trois matches !

Une sanction que les fans du club de la capitale, eux, trouveront sans doute un peu légère. L'Équipe rappelle en effet ce vendredi que le tacle du joueur de 30 ans sur Pierre Lees-Melou pouvait s'apparenter à une "faute grossière" et lui valoir, selon les textes et le barème de la LFP, trois matches de suspension. D'autant que Luiz Gustavo avait déjà été averti à cinq reprises depuis le début de la saison.

Le fait que l'ancien joueur de Wolfsburg se soit lui-même rendu au siège de la Ligue hier pour se défendre a visiblement pesé dans la balance. À la plus grande joie de Rudi Garcia, le coach de l'OM, qui ne devra trouver de solution pour remplacer son milieu défensif que pour le déplacement à Strasbourg le weekend prochain.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Exclu dimanche à Nice, Luiz Gustavo ne ratera que le prochain match de l'OM à Strasbourg. Une sanction très clémente de la part de la Ligue.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.