par julien.perez

OM : un nouveau choix tactique est reproché à Rudi Garcia

L’entraîneur de l’OM Rudi Garcia veut installer le jeune talent Boubacar Kamara au milieu mais il semblerait qu’il soit nettement plus performant en défense centrale.

 

Aligné avec succès face à Konyaspor en Ligue Europa (1-0), Boubacar Kamara a de nouveau goûté aux joies d’une titularisation jeudi soir face au Red Bull Salzbourg (1-0)... dans l'entrejeu. Et c’est bien le problème, selon Thomas Fernandez, ancien patron du centre de formation qui a vu grandir Kamara comme un fils au sein du club phocéen. Selon lui, son meilleur poste se situe derrière, pas au milieu.

« J'entends dire qu'il est trop petit (1m78), je n'y crois pas »

« Comme Max Lopez, il a toujours été au-dessus. Il fallait juste surveiller qu'il ne tombe pas dans la suffisance. On n'a pas cherché à le cacher, tous les grands clubs européens l'avaient déjà supervisé en équipe de France. La courbe de progression a été linéaire mais je retournerais au stade quand il jouera défenseur central, son poste de toujours, a-t-il récemment pesté dans L’Équipe. J'entends dire qu'il est trop petit (1m78), je n'y crois pas. Il aime être face au jeu. Au milieu, où la pression est plus forte, il doit réapprendre un positionnement du corps. » Le message sera-t-il entendu par coach Garcia ?

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur de l’OM Rudi Garcia veut installer Boubacar Kamara au milieu, mais il semblerait qu’il soit nettement plus performant en défense centrale. 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.