par Alexandre Corboz

OM : Rami, Payet... Leurs messages à Didier Deschamps et aux Bleus

Grands perdants de la dernière liste des Bleus avant le Mondial, Dimitri Payet et Adil Rami réagissent différemment à leur non-convocation.

Si l'Olympique de Marseille tourne plutôt bien actuellement, Dimitri Payet et Adil Rami comptent pourtant parmi les grands absents de la liste de 24 de Didier Deschamps pour les matches amicaux contre la Colombie et la Russie fin mars.

Adil Rami comprend son absence

A leurs manières, après la victoire de l'OM à Bilbao (2-1), les deux hommes ont évoqué les Bleus. Vindicatif par le passé, Rami comprend totalement son absence et préfère en sourire : « Cela me donnera quelques jours de vacances en plus, je ne sais pas où je vais aller d'ailleurs... Les choix effectués en défense centrale par le sélectionneur sont incontestables », explique le natif de Fréjus, tourné vers son rêve de remporter la C3 avec Marseille.

Dimitri Payet donne le change... Et serre les dents

Dimitri Payet, buteur, a quant à lui répondu de manière plus crispée : « Il y a une liste, ce n'est pas la dernière. Il reste deux mois et à nous de faire ce qu'il fait. Non, je n'ai pas de message à passer », assure-t-il, agacé. Chez les Marseillais, on a quand même eu droit à quelques bonnes nouvelles avec la présence de Steve Mandanda et Florian Thauvin en Bleus... Ainsi que celle de Rolando avec la sélection portugaise, lui qui n'avait plus été convoqué depuis quatre ans avec la Seleçcao.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Grands perdants de la dernière liste des Bleus avant le Mondial, Dimitri Payet et Adil Rami réagissent différemment à leur non-convocation.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.