par Alexandre Corboz

OM : réalisme, Fletcher, le vestiaire, l’avenir … Les 4 vérités de Michy Batshuayi

Dans un entretien au Journal du Dimanche, Michy Batshuayi s’est confié comme rarement sur son cas personnel, la concurrence et l’ambiance au sein du vestiaire.

Dans un entretien au Journal du Dimanche, Michy Batshuayi s’est confié comme rarement sur son cas personnel, la concurrence et l’ambiance au sein du vestiaire. Morceaux choisis.

Son problème de réalisme

« Après le match face à Nice (1-1), je suis resté à la maison sans parler, à peine à ma copine. Je me suis puni tout seul en annulant toutes mes sorties car j’aurais dû mettre l’équipe à l’abri. Je suis fort strict avec moi-même. A l’entraînement, je fais du rab devant le but dès que le coach m’en donne l’autorisation. Mais il freine le plus souvent car il a peur que je me blesse. Pourtant, j’ai besoin de répéter mes tirs pendant la semaine, comme un basketteur. »

Darren Fletcher

« Ce n’est pas un Britannique stéréotypé pour jouer de la tête. Il est fort au sol, technique. Je suis content d’avoir passé 90 minutes à ses côtés, car le jour de son arrivée j’avais compris qu’il venait pour jouer avec moi, pas à ma place. »

Son avenir

« Dans les couloirs du Vélodrome, il y a des photos de Papin, Boksic, Drogba… ils ont mérité d’y être. Vu mon niveau actuel, il ne faut pas m’associer à eux. Je ne suis pas trop content de moi car je manque de régularité, mon péché mignon. Mais je suis tombé amoureux de ce club, je ne pourrai jamais partir sans avoir marqué les esprits. Des Belges l’ont fait : Goethals, Van Buyten… Je veux être le prochain. S’en aller par la petite porte, ce n’est pas bien. C’est pourquoi j’ai prolongé mon contrat récemment (jusqu’en 2020, NDLR). »

L’ambiance au sein du vestiaire

« Avec les joueurs de l’an passé, on a créé un groupe sur WhatApp pour s’échanger des messages. Nous étions une famille, ce n’est plus le cas cette année. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans un entretien au Journal du Dimanche, Michy Batshuayi s’est confié comme rarement sur son cas personnel, la concurrence et l’ambiance à l'OM.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.