OM : recrutement international, Bastia, Lopez… l’ultime conf’ de Rudi Garcia

Présent en conférence de presse ce jeudi, Rudi Garcia a évoqué le match de Bastia samedi soir… Mais pas seulement.

Félicitant Monaco pour son titre de champion de France ainsi que ses joueurs appelés en équipe de France (Payet et Thauvin), Rudi Garcia a fait part d’une volonté pour l’avenir du Champions Project autant que pour le prochain Mercato : « J’ai dit que je voulais plus d’internationaux. Dans le recrutement il y en aura peut-être, et dans notre effectif certains le deviendront peut-être. »

« Respecter Bastia »

Concernant le match face au Sporting samedi soir au Vélodrome, le coach phocéen refuse de vendre la peau de l’ours avant d’avoir assuré la 5e place : « Bastia nous ne fera pas de cadeaux, mais Lorient à Bordeaux non plus. On veut dépendre que de nous et gagner ce match. On n’a pas une oreille ailleurs (…) Il faut balayer nos dix matches sans défaite. Il ne faut surtout pas faire d’excès de confiance et respecter Bastia ». Soulignant l’implication de Dimitri Payet à l’entrainement alors qu’il est suspendu, l’ancien Romain veut des morts de faim.

Reprise le 26 juin, un tacle à la Fédé pour Maxime Lopez

Rudi Garcia a également évoqué le programme de fin de saison : « Je revois les joueurs dimanche. Ce sera l’occasion de faire un petit débriefing et voir peut-être certains cas particulier. Ensuite, j’ai fixé une date de reprise au 26 juin ». Le technicien, qui s’est agacé de voir Allan Saint-Maximin présent sur la rencontre alors qu’il est appelé en équipe de France U20, a aussi eu une pensée pour Maxime Lopez : « C’est ce que j’avais proposé pour Maxime. Il faut demander aux autorités pourquoi ce n’était pas possible. »

Propos retranscrits par le site du Phocéen.

Arnaud Carond