par julien.demets

OM : Riolo voit bien Bouna Sarr rejoindre une équipe prestigieuse

Et si Bouna Sarr postulait à l'équipe de France ? Au regard des performances du latéral de l'OM, le consultant Daniel Riolo ne trouve pas ce scénario si improbable.

La révélation de ce début d'année 2018, c'est lui : Bouna Sarr justifie enfin les espoirs placés en lui lors de son arrivée à l'OM, mais au poste d'arrière droit. Une reconversion qui, d'après certaines rumeurs, aurait même attiré le regard de Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France.

Bouna Sarr, "un tout autre joueur" selon Riolo

Compte tenu du manque de solutions en équipe de France, Daniel Riolo ne trouve pas l'idée si farfelue. Et ne doute pas une seconde que Sarr accepterait l'invitation, après avoir refusé de jouer pour la Guinée en 2015. Les propos du consultant de RMC sont relayés par Football Club de Marseille.

"Bouna Sarr a trouvé son poste. Le gars avait une vie d’attaquant moyen, voir médiocre. Le mec change de poste et se révèle être un tout autre joueur. C’est déjà arrivé à d’autres joueurs. Sakai n’a pas démérité à ce poste de latéral droit. (…) Il n’y a pas grand monde derrière Sidibé. Jallet est un peu fini… Il avait planté Luis Fernandez avec la Guinée, j’ai idée qu’il ne fera pas la même chose si Deschamps l’appelle."

Le joueur de l'OM pourrait toutefois voir revenir un concurrent de taille en la personne de Mathieu Debuchy, auteur de débuts en fanfare avec l'ASSE.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Et si Bouna Sarr postulait à l'équipe de France ? Au regard des performances du latéral de l'OM, Daniel Riolo ne trouve pas ce scénario si improbable.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.