OM : Rolando et Rudi Garcia volent au secours de Konstantinos Mitroglou

Sifflé par le Vélodrome dimanche, l’attaquant de l’OM Konstantinos Mitroglou a reçu le soutien de Rolando et Rudi Garcia ce jeudi.

Dimanche, face au 12e de Ligue 2, Konstantinos Mitroglou n’a pas trouvé la faille. Le Grec s’est procuré une grosse occasion mais il a voulu contrôler le ballon plutôt que de frapper et a fini par le perdre. Suffisant pour s’attirer les foudres du Vélodrome, une fois de plus. Et ce alors que l’ensemble de ses partenaires avaient également déçu en raison d’une semaine passée à faire du travail foncier.

Aujourd’hui en conférence de presse, Rolando et Rudi Garcia sont venus au secours de l’attaquant. “C’est un gars qui ne parle pas trop, il aime rester dans son coin, a expliqué le défenseur. Je le connais plutôt bien. Je sais qu’il peut marquer à n’importe quel moment. Il est tranquille même s’il sait qu’il peut faire mieux. C’est le temps d’adaptation, ce n’est pas facile, mais on sait qu’il va marquer. C’est difficile quand tu arrives dans un club que tu ne connais pas, quand tu dois apprendre la langue. En plus il est arrivé blessé.”

“Il faut leur demander mais un joueur professionnel ne fait pas de choix sur le terrain, il joue, a poursuivi Garcia. Dans mon équipe je n’ai que de vrais grands joueurs professionnels. Quand on joue avec un avant-centre de surface, il faut être capable de lui apporter des ballons. Lors du dernier match, il a eu un seul ballon à bien négocier, il l’a mal négocié, mais il est tributaire des joueurs qui évoluent à côté. Apporter de bons ballons, on ne le fait pas suffisamment bien tout le temps.”

R.N.