par julien.demets

OM : Rudi Garcia a repéré un renfort talentueux pour l'équipe première

Malgré son entrée avortée dimanche face au PSG, Maxime Lopez pourrait profiter de l'arrivée de Rudi Garcia à l'OM pour augmenter son temps de jeu.

Auteur de matches amicaux prometteurs cet été, au point de récolter les louanges de son coéquipier Bafétimbi Gomis, Maxime Lopez n'a pas vraiment eu sa chance sous les ordres de Franck Passi. L'ancien entraîneur de l'OM n'a ainsi offert que 68 minutes de jeu à son jeune milieu offensif. Une situation qui pourrait évoluer avec l'arrivée de Rudi Garcia aux commandes de l'équipe phocéenne.

Rudi Garcia souligne la technique de Lopez

En conférence de presse ce mardi, Garcia a en effet souligné les qualités techniques du joueur de 18 ans, passé à deux doigts d'entrer en jeu dimanche au Parc des Princes lors du choc face au PSG (0-0).

"Je pensais le faire entrer. Mais j'ai changé d'avis parce qu'au poste où je voulais le faire entrer, ça s'est bien comporté. Il a du talent. Il a un talent technique qui aurait pu nous intéresser à Paris, à un moment où on avait du mal à tenir le ballon. L'avantage des jeunes, c'est qu'ils ne se posent pas de question, ils ont du culot, de l'insouciance. Mais on ne parle de rien puisqu'il n'est pas entré. On verra dans l'avenir."

Propice au turnover, le déplacement de l'OM à Clermont mercredi soir en Coupe de la Ligue permettra peut-être à Lopez d'accumuler un peu de temps de jeu. Ce serait un nouveau choix fort de la part de Garcia, qui a déjà relancé Rolando, auquel Passi ne faisait plus confiance.

Sylvain Opair

&nbsp

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Malgré son entrée avortée dimanche face au PSG, Maxime Lopez pourrait profiter de l'arrivée de Rudi Garcia à l'OM pour augmenter son temps de jeu.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.