par Alexandre Corboz

OM : Rudi Garcia a sorti Maxime Lopez pour le faire "progresser"

Si Rudi Garcia a sorti du groupe de l’OM Maxime Lopez, c’est pour que ce dernier se serve de ses difficultés pour grandir.

En grande difficulté au début de la saison, Maxime Lopez (19 ans) a perdu sa place dans le onze de l’Olympique de Marseille et même parfois dans le groupe. S’il pensait se servir de la trêve internationale pour oublier ses soucis en club, le milieu de terrain phocéen a également connu des difficultés avec les Bleuets.

Dans une période difficile, le « futur Steven Gerrard » du Champions Project peut compter sur un soutien : celui de son coach Rudi Garcia, qui, avant le déplacement à Strasbourg ce dimanche, lui a apporté son soutien en conférence de presse.

« C'est le collectif qui prime. Maxime c'est moi qui l'ai sorti, en toute modestie. Sans moi, il serait sorti aussi. Il est pourri de talent. Il reviendra en force, mais ça fait partie de la progression d'un jeune joueur. Il faut qu'il soit positif, ça le fera grandir, et je vais l'aider », a expliqué le technicien. Ce n’est donc pas une sanction sportive même si le joueur l’a pris comme tel…

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si Rudi Garcia a sorti du groupe de l’OM Maxime Lopez, c’est pour que ce dernier se serve de ses difficultés pour grandir.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.