par julien.perez

OM : Rudi Garcia a un problème de poids avec Dimitri Payet

Recrue phare du mercato hivernal, le capitaine de l’OM Dimitri Payet n’affiche pas son meilleur visage depuis le début de la saison.

Recrue phare du mercato hivernal, le capitaine de l’OM Dimitri Payet n’affiche pas son meilleur visage depuis le début de la saison. Rudi Garcia le sait.

Cette saison, Dimitri Payet pèse un but et 3 passes décisives. Pour un joueur lamba de L1, ce total serait suffisant mais pas pour Payet. Pas pour l’OM, qui a fait des pieds et des mains pour l’arracher aux griffes de West Ham l’hiver dernier. Il faut dire que le meneur de jeu du club phocéen est sur le flanc et va devoir s’astreindre à un renforcement musculaire solide pour revenir en grâce après la trêve internationale, qu’il manquera avec l’équipe de France. Car ensuite, le programme de l’OM sera chargé jusqu’aux fêtes de fin d’année.

Payet n’est plus aussi décisif qu’avant

Avant cela, Rudi Garcia ne peut que constater que son capitaine a perdu l’influence qui le caractérisait tout au long de sa carrière. Les chiffres mis en avant par Opta le montrent bien : Payet n’a jamais été aussi peu décisif depuis la saison 2009-2010 à l'ASSE même si sa position de meneur de jeu derrière l’attaquant esquissée par son coach depuis la claque contre le Stade Rennais (1-3) améliore fortement son impact sur le jeu. C'est dire.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Recrue phare du dernier mercato hivernal, le capitaine de l’OM Dimitri Payet n’affiche pas son meilleur visage depuis le début de la saison.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.