par Raphaël Nouet

OM : Rudi Garcia ferait la chasse à “la tortue”

Privé de Luiz Gustavo à Bordeaux, Rudi Garcia pourrait être amené à titulariser Morgan Sanson, même s'il y a un trait de son jeu qu'il n'apprécie pas.

La dernière fois que Luiz Gustavo était absent, l'Olympique de Marseille avait difficilement décroché le nul sur la pelouse du promu strasbourgeois (3-3). Cette fois-là, Rudi Garcia avait décidé d'aligner Morgan Sanson aux côtés de Franck Zambo Anguissa. Mais ce dernier s'était retrouvé un peu perdu sans les conseils de son aîné brésilien et, surtout, l'ancien Montpelliérain n'avait pas répondu présent face au défi physique des Alsaciens.

Dans son édition du jour, L'Equipe révèle que Sanson se verrait reprocher un point bien particulier : “Le staff n'a pas foncièrement changé d'avis sur l'ancien Montpelliérain. Il lui reproche régulièrement de “faire la tortue” dans les duels aériens pour sa façon de rentrer la tête dans les épaules”.

Le souci, c'est que les solutions de rechange sont limitées pour Rudi Garcia puisque que Grégory Sertic et Boubacar Kamara sont out jusqu'en 2018. Il s'agissait de ses deux derniers milieux récupérateurs. A moins de faire reculer un élément offensif (Sanson, Lopez, Payet), ce qui ne résoudrait pas le problème du manque d'impact physique, il lui faudra donc faire monter un défenseur (Abdennour devant la chanière Rolando-Rami ?) d'un cran au poste de sentinelle.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Privé de Luiz Gustavo à Bordeaux, Rudi Garcia pourrait être amené à titulariser Morgan Sanson, même s'il y a un trait de son jeu qu'il n'apprécie pas.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.