OM : Rudi Garcia livre de surprenantes pistes pour contrarier le PSG lors du Classique

S’il n’a pas encore son équipe en tête pour OM – PSG, Rudi Garcia a déjà quelques idées pour contrarier le jeu parisien.

A l’instar de ses joueurs, surmotivé par le choc OM – PSG, Rudi Garcia est prêt. Le technicien phocéen a bien résumé la mentalité qui l’anime il y a quelques minutes en conférence de presse : « Si on gagne c’est un exploit. Si on fait nul, ça sera un très bon résultat. Et si on perd, on fera en sorte que ce soit dignement ».

Voyant un Paris avec « une meilleure équipe que l’an dernier, taillée pour gagner la Ligue des Champions », Rudi Garcia assure n’avoir « ni les mêmes ambitions ni les mêmes objectifs » que le PSG.

Terrain mal entretenu, orgueil des joueurs châtouillé…

Néanmoins, le technicien fourmille de quelques idées pour les contrarier : « Est-ce qu’on s’inspirera de quelqu’un ? De toutes les équipes qui ont joué le PSG, aucun match ne se ressemble. Il y a les conditions aussi. Il ne faudra peut-être pas tondre la pelouse dimanche comme l’a fait Montpellier… » Autre idée lumineuse : jouer sur l’orgueil des joueurs. « Afficher des déclas adverses dans le vestiaire ? Oui, je l’ai déjà fait. Envoyez-moi celles dont vous parlez, ça peut toujours servir », a-t-il poursuivi malicieusement.

Rudi Garcia l’a dit : son équipe devra cependant répondre au défi physique et arrêter de faire des cadeaux sur coups de pied arrêtés pour espérer.  En revanche, le plan de bataille n’est pas écrit, l’ancien coach de l’AS Roma n’ayant pas encore son onze de départ en tête.

Retranscrit par le compte Twitter du Phocéen.

Arnaud Carond