par Charlie Courrent

OM : Rudi Garcia n'a pas le choix que de tenter un coup de poker face à Dijon

Privé de joueurs clés à plusieurs postes, Rudi Garcia devra sans doute tenter un coup de poker cet après midi lors du déplacement à Dijon (17 heures).

Voici son plan d'attaque probable. 

Alors qu'Hiroki Sakai, le défenseur de l'OM, doit déclarer forfait pour le déplacement à Dijon (17h). Victimes de douleurs aux fessiers, le Japonais loupera le match en Bourgogne tout comme Jordan Amavi suspendu. Ainsi, Rudi Garcia se retrouve sans les deux joueurs alignés au poste de latéral gauche ces derniers mois. Les solutions à la disposition de Rudi Garcia se réduisent dès lors comme peau de chagrin : Boubacar Kamara, Henri Bedimo,  Aymen Abdennour et .... Lucas Ocampos. Et il semblerait, selon le quotidien L'Equipe que la piste menant à ce dernier soit privilégiée par le technicien marseillais. Dans le couloir droit offensif cette fois-ci, en l'absence de Florian Thauvin c'est Clinton Njie qui devrait débuter. Morgan Sanson lui retrouverait le poste de numéro 10, alors que Payet basculerait dans le couloir gauche, en conservant tout de même son rôle d'électron libre. A la pointe de l'attaque, Valère Germain semble conserver une longueur d'avance sur Mitroglou. Au milieu, ce serait du classique avec l'association Gustavo-Anguissa.

Charlie COURRENT

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Privé de nombreux joueurs face à Dijon cet après midi, Rudi Garcia devrait tenter un coup de poker, notamment dans le couloir gauche de sa défense.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.