par Alexandre Corboz

OM : Rudi Garcia perd une nouvelle solution offensive pour le Classique

Face à Rennes, l’Olympique de Marseille a perdu Bouna Sarr, victime d’une luxation de l’épaule dans les derniers instants et forfait pour le Classique.

Si l’Olympique de Marseille s’est imposé ce samedi face au Stade Rennais (2-0) et a bien préparé son Classique face au Paris Saint-Germain dimanche prochain, Rudi Garcia risque quand même de s’arracher les cheveux.

Une semaine après avoir vu sortir sur blessure face au FC Nantes son attaquant vedette Bafétimbi Gomis (4 à 6 semaines d’absence), le coach phocéen a perdu l’une de ses deux autres solutions privilégiées devant : Bouna Sarr.

Njie quasiment assuré de débuter face à Paris

En effet, l’ancien Messin – qui est rentré en jeu face aux Bretons – est ressorti du match prématurément avec une luxation de l’épaule. Une blessure qui va le laisser sur le flanc plusieurs semaines et, de facto, lui faire manquer le choc face à Paris.

Pour évoluer en pointe la semaine prochaine, l’OM n’a donc pas pléthore de solutions : soit confier les rênes à Clinton Njie, titulaire et buteur contre Rennes, soit tenter un coup de poker en titularisant le jeune Antoine Rabillard (21 ans).

« Njie ? Il a montré de la qualité. Il a marqué, et c'est ce que l'on demande à un attaquant. Il montre que la vie sans Gomis est possible à l'OM, même s'il joue dans un autre style, puisqu'on a marqué avec nos deux attaquants », a commenté Rudi Garcia. Vu les propos du coach à l’égard du Camerounais, il est fort probable qu’on connaisse déjà le titulaire…

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Face à Rennes, l’Olympique de Marseille a perdu Bouna Sarr, victime d’une luxation de l’épaule dans les derniers instants et forfait pour le Classique.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.