par julien.demets

OM : Rudi Garcia pourra bientôt compter sur un serial buteur

En manque de réussite ces dernières semaines sous le maillot de l'OM, Valère Germain reste convaincu que les buts vont finir par s'enchaîner.

C'est lui qui, au mois d'août, tenait son équipe à bouts de bras en Ligue Europa. Mais cette période dorée semble déjà loin pour Valère Germain. L'attaquant de l'OM, arrivé au mercato en provenance de Monaco, n'a toujours pas trouvé le chemin des filets en championnat, manquant une belle occasion dimanche après son entrée en jeu sur le terrain du LOSC (1-0).

"Je n’ai pas perdu toutes mes qualités en un mois et demi"

Le joueur de 27 ans ne perd cependant pas espoir, certain que le vent va bientôt tourner en sa faveur.

"J’attends. Je joue un peu moins en ce moment donc c’est un peu plus difficile de marquer. À chaque fois que je rentre, j’ai une situation. Ça va venir. Je ne me focalise pas là-dessus. J’essaie d’apporter à l’équipe et que l’équipe prenne les trois points, c’est le plus important. Je n’ai pas perdu toutes mes qualités en un mois et demi. Il y a un mois et demi, ça rentrait à chaque occasion. En ce moment, un peu moins. C’est un cycle où il y a un peu moins de réussite. Ça va revenir. J’ai marqué plein de buts en Ligue 1 donc il n’y a pas de question à se poser. C’est juste que c’est un manque de réussite."

Germain reste sur deux saisons à 14 et 10 buts en Ligue 1 avec l'OGC Nice, puis l'ASM.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En manque de réussite ces dernières semaines sous le maillot de l'OM, Valère Germain reste convaincu que les buts vont finir par s'enchaîner.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.