par julien.demets

OM : Rudi Garcia, une décision radicale pour relancer Maxime Lopez ?

Moins performant cette saison avec l'OM, Maxime Lopez n'est plus titulaire aux yeux de son coach Rudi Garcia.

Une façon, aussi, de ne pas l'exposer trop jeune.

On le sait, le plus difficile n'est pas de se hisser au haut niveau mais d'y rester. S'il en doutait, Maxime Lopez est en train de le découvrir à ses dépens. Révélation de l'OM la saison passée, le milieu relayeur passe aujourd'hui le plus clair de son temps en tribunes. À quoi imputer cette baisse de régime ?

"Le coach a raison de le mettre un peu sur le banc, ça va lui faire du bien"

Interrogé par le site Le Phocéen, l'ancien défenseur de l'OM Fabien Laurenti estime que le joueur de 19 ans a généré un certain emballement qui lui retombe aujourd'hui dessus. Et considère de ce fait que sa mise à l'écart actuelle constitue finalement un mal pour un bien.

"On est tous surpris de son début de saison après avoir fait des débuts très remarqués la saison dernière. Mais on s'est sûrement emballés trop vite, comme on sait le faire ici à Marseille. Pour un jeune joueur comme lui qui part très fort, le plus dur est toujours de confirmer et il n'est absolument pas surprenant de le voir un peu dans le dur actuellement. D'ailleurs, je trouve que le coach a raison de le mettre un peu sur le banc, ça va lui faire du bien."

Pas trop longtemps non plus, doit se dire le principal intéressé...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Moins performant cette saison avec l'OM, Maxime Lopez n'est plus titulaire aux yeux de Rudi Garcia. Une façon, aussi, de ne pas l'exposer trop jeune.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.