par Julien Pédebos

OM : sa saison, Evra... Les confessions d'Amavi avant Salzbourg

Jordan Amavi, le défenseur de l'OM, s'est confié dans les colonnes de l'Equipe au sujet de sa saison marseillaise.

Entre l'épisode Evra et son petit coup de mou cette saison, Jordan Amavi avait des choses à dire avant le match décisif contre Salzbourg.

Sur Evra

« Je n'imaginais pas vivre tout ça. Il y avait tonton Pat au poste, ce n'est pas n'importe qui. Je venais pour apprendre et … il s'est passé ce qu'il s'est passé. Je me retrouve à jouer, je vais de l'avant. C'est allé vite avec l'équipe de France. Je ne m'y attendais pas du tout. (…) Il me manque parce que c'est quelqu'un de bien. Il avait cette âme de leader, une expérience qui nous faisait du bien. Il m'a donné énormément de conseils, m'a dit d'écouter Paolo Rongoni, parce qu'il m'emmènerait au plus haut niveau. Je lui envoie des messages et lui, il balance deux ou trois piques. Il me dit de m'accrocher. Il a porté le brassard de Manchester United, des Bleus, cela reste un modèle. »

Son autocritique

« Cela fait ma force. Dès que je rentre à la maison, mon cousin me fait un retour sur le match, puis mon père met une couche derrière (…) Je regarde ce que je fais de mal. Si je veux aller en équipe de France, cela passe par là »

Sur son coup de mou

« J'ai eu ma petite blessure en janvier, j'ai également joué avec deux entorses aux chevilles. A ce moment-là, on pouvait dire que j'avais une excuse. Mais maintenant, je me sens super bien, et je ne sais pas, je traverse une mauvaise passe, je ne peux pas l'expliquer. Je suis moins méchant avec l'adversaire dans les duels et il faudrait que je remette de l'impact. Redevenir « infranchissable », perdre zéro duel. L'offensif, ça vient après. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Jordan Amavi, le défenseur de l'OM, s'est confié dans les colonnes de l'Equipe au sujet de sa saison marseillaise.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.