par Julien Pédebos

OM : Salzbourg, Rami, fatigue... Rudi Garcia fait le point avant Troyes

Alors que l'OM doit absolument prendre trois points à Troyes, l'Europa League reste forcément dans un coin de leur tête.

Salzbourg favori selon Garcia

« Le favori est celui qui a été le meilleur pendant les poules. Ils nous ont battus. On a progressé depuis. A nous de faire déjouer les pronostics. »

Rami a surpris Garcia

« Les absences de Kamara et Sarr ? On fera avec les forces vives. Rami ?La blessure de Bouna l'a obligé à jouer un peu  plus. Adil est l'un des specimen rares. Son mollet allait bien. »

Sakai séduit tout le monde

« C'est un garçon souriant. C'est un joueur qui écoute, un soldat, il est aimé de tout le monde. C'est un guerrier sur le terrain. A Marseille, il fait honneur au maillot. »

Oublier la fatigue, surtout mentale

« Il faut surfer sur cette bonne dynamique. Cela peut être un avantage. Les joueurs y ont mis leur coeur, leur énergie. Ce n'était pas un match si coûteux que ça en courses intensives. Quand Flo (Thauvin) a marqué, on était qualifié. Du coup, on a plutôt attendu et joué en attaques rapides. Quand Augustin a marqué à la 55e, il a fallu repartir de l'avant mais ça n'a pas duré très longtemps. Dimitri (Payet) s'est chargé de nous requalifier quatre minutes après. Ce match a plus été coûteux sur le plan psychologique, nerveux, et de la concentration, que sur le plan physique ».

Propos retranscrits par RMC

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que l'OM doit absolument prendre trois points à Troyes, l'Europa League reste forcément dans un coin de leur tête.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.