par Raphaël Nouet

OM : Samir Nasri juge son “successeur”, Maxime Lopez

L'ancien Minot Samir Nasri a commenté l'éclosion de Maxime Lopez, à qui il souhaite une belle carrière mais avec qui il ne se trouve pas de points communs dans le jeu.

Tout comme chaque meneur de jeu talentueux portant le maillot de l'équipe de France est surnommé “nouveau Zidane”, tout jeune milieu technique sortant du centre de formation de l'Olympique de Marseille se voit affublé du titre de “nouveau Nasri”. C'est l'étiquette qui colle actuellement au dos de Maxime Lopez, auteur d'une entrée fracassante dans le onze de départ de Rudi Garcia. Titularisé contre Clermont en Coupe de la Ligue il y a deux mois, le Minot n'est plus sorti de l'équipe, devenant même son meilleur joueur avec Florian Thauvin.

Nos styles de jeu sont différents

Forcément, la comparaison avec son illustre aîné a fleuri, d'autant que le centre marseillais n'est guère productif. Mais pour Samir Nasri, ils n'ont que le parcours en commun : “C'est un bon joueur, a-t-il reconnu dans Onze Mondial. Pour l'instant, dans le marasme olympien, il tire son épingle du jeu. Il aime bien toucher le ballon. C'est un milieu “ à l'espagnole”. Moi, j'étais plus dribbleur, plus dans la percussion. Lui, il est plus passeur. Nos styles de jeu sont différents, c'est juste parce qu'il sort du centre de formation que les gens disent : “C'est le “nouveau Nasri””. C'est un beau joueur. J'espère qu'il va continuer comme ça et qu'il va rester à l'OM le plus longtemps possible”.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'ancien Minot Samir Nasri a commenté l'éclosion de Maxime Lopez, à qui il souhaite une belle carrière mais avec qui il ne se trouve pas de points communs dans le jeu.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.