OM : Simeone et Godin (Atlético Madrid) se méfient de l’OM et surtout de Payet

A la veille de la finale de la Ligue Europa, Diego Simeone, l’emblématique entraîneur de l’Atlético Madrid, a tenu des propos assez élogieux envers l’OM, une équipe qui selon lui ressemble à la sienne, et particulièrement envers Dimitri Payet.

Suspendu, Diego Simeone ne sera pas sur le banc mercredi soir et il le regrette. C’est ce qu’il a dit cet après-midi en conférence de presse. « Je suis triste de ne pas pouvoir être sur le banc. Mais il y aura une transmission avec mon adjoint, comme contre Arsenal où nous avons évolué de manière naturelle ». Le technicien argentin s’attend à un match ouvert. « Ce sera une belle finale avec des équipes au jeu semblable, direct. Il y a des points communs entre ces deux équipes comme l’envie de jouer. Il faudra essayer d’éteindre l’OM dans ses attaques. Nous avons de l’expérience, mais cela ne fait pas tout. Ce sera un match intense avec pas mal de frictions. Pour gagner, il faudra bien jouer. L’OM est une équipe dangereuse à tous les niveaux, surtout sur coups de pied arrêtés. C’est une équipe bien préparée, il faut donc s’attendre à un match intense ».

« Payet est un grand joueur »

« L’OM est une équipe très dangereuse, notamment en attaque, a également soutenu Simeone. Ils ont des bons jeunes au milieu qui bougent bien, appuyés par Payet, qui est un grand joueur. Ce joueur, il a des pieds de génie, et la tête qui va avec ». Egalement présent en conférence de presse, Diego Godin, le défenseur international uruguayen de l’Atlético, a lui aussi affiché son respect pour l’OM. « Nous avons suivi l’OM. Ils ont de très bons joueurs qui savent faire la différence. Cela va dépendre du travail collectif de notre équipe. C’est sur cette base que nous allons essayer de gagner le match. »

LH