par nicolas.breton

OM : son départ, son salaire, la saison phocéenne... André Ayew se confie

Après cinq saisons pleines à l'OM, André Ayew a rejoint Swansea lors du dernier mercato.

Il revient aujourd'hui sur son départ.

Qui a vraiment cru qu'André Ayew pourrait prolonger à l'OM à la fin de son contrat en juin dernier ? Pas grand-monde sans doute, le salaire du milieu de terrain étant largement supérieur à celui que son président Vincent Labrune pouvait lui offrir. Ce que confirme le joueur de 25 ans, désormais star de Swansea, dans les colonnes de La Provence ce dimanche.

"Rester était une possibilité, en effet. Mais il y avait aussi celle d'aller évoluer dans le meilleur championnat du monde et de vivre quelque chose d'autre. Il a donc fallu bien réfléchir et évaluer le potentiel de l'OM à se renforcer.De plus, financièrement, c'était compliqué aussi pour le club. (...) Avant de prendre la décision de partir, j'ai longuement discuté avec Vincent Labrune. Le choix de quitter l'OM a été fait de manière collégiale, mais on était tous déçus. Voilà, on savait que le club ne pouvait pas suivre. Encore moins avec la non-qualification en Ligue des champions. Même en poursuivant l'aventure au même salaire, ce n'était pas possible. Alors, c'est vrai, j'entends des gens dire qu'il fallait faire des sacrifices, mais je pars du principe que j'ai beaucoup donné à l'OM. J'étais prêt à continuer, mais il fallait que tout soit réuni. Il n'empêche, j'aime l'OM, ses supporters et Marseille."

L'international ghanéen aime tellement son ancienne équipe qu'il garde un œil sur ses performances et la croit toujours capable, malgré un piètre début de saison, de réussir son championnat : "Il suffit que l'équipe gagne deux ou trois matches consécutifs pour repartir de l'avant. La prestation qu'elle a fournie à Paris (2-1) montre qu'elle ne manque pas de qualité et qu'elle est en mesure d'accomplir une bonne saison."

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après cinq saisons pleines à l'OM, André Ayew a rejoint Swansea lors du dernier mercato. Il revient aujourd'hui sur son départ.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.