OM : Steve Mandanda à jamais dans l’histoire marseillaise

Dimanche, sur le terrain de Strasbourg, Steve Mandanda va entrer dans le livre des records de l’OM. En devenant le joueur ayant le plus disputé de rencontres sous le maillot olympien.

453. Le chiffre est important, le joueur, majeur. Encensé par tout Marseille depuis des années et mis à l’honneur, une fois encore, par nos confrères de la Provence ce matin. Steve Mandanda, arrivé au sein du club olympien en juillet 2007, va disputer dimanche, sur le terrain du Racing Club de Strasbourg, son 453e match officiel sous les couleurs de l’OM. Devenant, du même coup, « l’Olympien suprême », et dépassant un certain Roger Scotti, milieu de terrain aux 452 rencontres décédé en décembre 2001.

Comme le quotidien régional le rappelle, Mandanda à l’OM, c’est une obsession de José Anigo qui, il y a plus de dix ans, déclarait : « La cellule de recrutement l’a vu jouer une dizaine de fois et je l’ai suivi à cinq reprises, dans des contextes différents. Il possède beaucoup de vitesse, de jaillissement dans ses sorties, il est très fort au pied et très présent dans le jeu aérien. Steve a tout à croquer devant lui, avec un énorme potentiel ». Et le gardien, à la même époque, de rajouter : « Me voilà dans un grand club de Ligue 1. Un jour, j’espère jouer à ce niveau. Je connais la règle. Je viens travailler. Si j’ai la chance de jouer tant mieux, sinon, je bosserai tout autant. » Mission accomplie.

L.T.