par Benjamin Danet

OM : Supporters, ambitions, mercato...Valbuena évoque Marseille sans retenue

Parti de l'OL, pour rejoindre le club turc du Fenerbahçe, Mathieu Valbuena a accordé un long et passionnant entretien à la Provence.

Parti de l'OL, pour rejoindre le club turc du Fenerbahçe, Mathieu Valbuena a accordé un long et passionnant entretien à la Provence. Evoquant notamment l'OM d'aujourd'hui.

Ses dernières venues au stade Vélodrome n'ont pas vraiment été de tout repos. Figure de l'OM des années durant, les supporters phocéens, du moins certains, ne lui ont jamais pardonné d'avoir signé à l'Olympique Lyonnais, un an seulement après son départ de Marseille. Conspué, critiqué, victime, également, d'une affaire extra-sportive (celle de la sextape), Valbuena reprend un nouveau départ en signant à Fenerbahçe. L'occasion, pour lui, d'asséner quelques vérités sur le club de son coeur.

"Je reviens souvent, j'ai toujours une maison à Aix. Marseille, c'est toute ma vie. On m'a vu grandir, c'est là où je me suis révélé. Quand je jouais à Lyon, j'ai toujours dit, et je n'avais pas honte de le dire, que l'OM était le club de mon coeur. C'est la vérité. Je suis parti, mais je suis le premier supporter de l'OM. Si certains supporters veulent siffler quelqu'un qui a marqué l'histoire du club, c'est leur problème, ça les regarde. Mais quand je vais à Aix ou Marseille, il n'y a aucune réaction comme ça. Ça concerne une minorité(...)Revoir Flo (Thauvin), Adil (Rami) ou Rod Fanni, ça m'a fait plaisir car je les apprécie. J'espère que ce nouveau projet va se concrétiser. À Marseille, l'attente autour des résultats est importante. Les supporters ont été patients l'année dernière car le projet se mettait doucement en route. Cette année, avec le recrutement et les nouveaux objectifs, il y a aura une pression supplémentaire. Les trois premières places, c'est jouable. L'OM a son mot à dire grâce à son recrutement intelligent, malin et judicieux, à ses joueurs qui connaissent la maison. Et il y a du talent. On le voit avec Valère (Germain) qui fait une très bonne préparation. Mais pour le titre, je ne pense pas."

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Parti de l'OL, pour rejoindre le club turc du Fenerbahçe, Mathieu Valbuena a accordé un long et passionnant entretien à la Provence.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.