OM : Supporters, crise, coups de gueule…Dimitri Payet a réponse à tout

A la veille du match de Ligue Europa, demain contre les Turcs de Konyaspor, le milieu de terrain marseillais, Dimitri Payet, était face aux médias. En bon capitaine, il n’a éludé aucun sujet.

C’est (encore) la crise à l’Olympique de Marseille. Après deux revers consécutifs en Ligue 1, et neuf buts encaissés, le club  vit des heures agitées. Et c’est d’ailleurs dans un stade presque vide que l’effectif de Garcia affrontera demain Konyaspor en Ligue Europa. Les supporters en ont ras-le-bol et l’ont fait savoir aux joueurs dimanche dernier contre Rennes (1-3). Dimitri Payet leur a aujourd’hui répondu.

« Le virage nord sera fermé et ça m’emmerde, parce qu’à l’extérieur on sera attendu dans un stade où il y aura le feu. Le Vélodrome doit être une force et quand il n’est pas plein c’est dommage. Après les critiques, je regarde de loin, j’entends. On m’en parle, mais cela fait plus de dix ans que je joue, donc je connais bien. Cela ne me touche pas plus que ça, c’est aussi pour faire du buzz. Tout ce qui s’est récemment passé, ça doit surtout nous amener de la fierté, du courage. On va essayer de renverser la situation. C’est à nous de faire en sorte d’amener le public avec nous. »

L.T.