par Alexandre Corboz

OM : supporters, Zubizarreta, blessés… Rudi Garcia prêt pour sa première au Vélodrome

Présent en conférence de presse ce vendredi, Rudi Garcia a fait part de son « émotion particulière » pour sa première sur le banc de l’OM au Vélodrome dimanche face à Bordeaux.

Morceaux choisis.

Sur les supporters

« La billetterie marche bien pour dimanche. C’est un signe que nous envoie nos supporters. On va tout donner pour eux. Le jour où on arrivera à remplir le Vélodrome, ce sera une étape importante. »

Sur la nomination de Zubizarreta en directeur sportif

« On a beaucoup échangé avec Andoni. On a la sécurité de travailler main dans la main, avec Jacques-Henri (Eyraud) aussi. On va travailler de concert dans le recrutement. On veut faire une équipe qui comptera de nouveau en France puis ensuite en Europe (…) Zubi est un excellent choix de la direction de l’OM. Malgré son immense palmarès, c’est un homme d’une humilité incroyable, quelqu’un de très cultivé, qui s’ouvre aux autres. Son Français est bon. On va bien échanger. On va faire l’état des lieux en interne. »

Sur l’avenir de Lassana Diarra

« Il n’y a pas d’urgence à ça. On a le temps. Concentrons-nous sur le terrain. »

Le point santé

« Personne n’est forfait mais plusieurs joueurs sont incertains comme Rémy Cabella, William Vainqueur ou Clinton Njie. Il y a peu de chances qu’on les voit. Si on attend les examens, il y a encore moins de chances que Sakai soit là. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Présent en conférence de presse, Rudi Garcia a fait part de son « émotion particulière » pour sa première sur le banc de l’OM au Vélodrome dimanche.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.