par Raphaël Nouet

OM : Thauvin a des comptes à régler avec l'AS Monaco

Humiliés lors du match aller (1-6), l'OM et Florian Thauvin veulent prendre leur revanche sur l'AS Monaco et la mettre à quatre longueurs.

Il a beaucoup été question de revanche hier lors de la conférence de presse de Rudi Garcia et Florian Thauvin. Parce que l'adversaire de l'OM dimanche est l'AS Monaco et que depuis l'arrivée du technicien sur le banc phocéen, croiser le rival asémiste est synonyme de raclées. Il y a eu deux 0-4 en championnat la saison passée saupoudrés d'un 3-4 au Vélodrome en Coupe de France et le point d'orgue en août dernier avec cette humiliation 1-6 ayant plongé le club dans la crise.

Pour Florian Thauvin, impliqué dans 42% des buts de l'OM cette saison, il s'agirait que les leçons tirées du 1-6 ont bien été retenues : “La défaite au match aller nous reste au travers de la gorge. Tout le monde nous en parle depuis six mois. Mais depuis cette défaite, l’équipe a progressé. Le coach a construit une équipe solide. Nous avons repris confiance en nous. Le dispositif a changé et cela fonctionne bien jusqu’ici. Nous ne prenons plus de but et nous en marquons beaucoup”.

Une victoire dimanche permettrait en outre à l'OM (3e) de prendre ses distances avec l'ASM, actuelle 4e qui n'est qu'à une longueur.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Humiliés lors du match aller (1-6), l'OM et Florian Thauvin veulent prendre leur revanche sur l'AS Monaco et la mettre à quatre longueurs.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.