par Alexandre Corboz

OM – Transferts douteux : un dirigeant incrimine clairement Deschamps !

Désireux de ne pas tomber tout seul dans l’affaire des transferts douteux de l’OM, Antoine Veyrat charge Didier Deschamps face au juge.

Si jusqu’à présent Didier Deschamps était plutôt laissé tranquille dans l’affaire des transferts douteux de l’OM intervenus entre 2009 et 2012 et sur lesquels 65 M€ auraient été détournés, le sélectionneur de l’équipe de France pourrait se retrouver dans l’œil du cyclone.

Veyrat affirme que Deschamps connaissait tous les montants

Mis en examen dans l’affaire, Antoine Veyrat, l’ex-DG du club entre 2008 et 2011, n’a pas l’intention d’être le seul bouc-émissaire de cette embarrassante affaire et a chargé Didier Deschamps en transmettant au juge d’instruction deux paperboards manuscrits de l’ancien coach de l’OM montrant que l’intéressé était au courant des montants des transferts et des salaires proposés aux joueurs. Des documents que le JDD est parvenu à se procurer. Une pièce à conviction qui sort Didier Deschamps de sa zone de confort et l’ont obligé à s’expliquer dans l’hebdomadaire.

« C’est bien mon écriture mais… »

« Je ne me souvenais pas de cela, mais c’est bien mon écriture. Je pense que c’était une réunion technique avec Pape Diouf et Julien Fournier, en prévision de la saison à venir avec des joueurs susceptibles de partir et d’arriver. Mais en aucun cas je ne peux laisser dire que je connaissais les montants des salaires et des transferts ! Ces informations m’étaient données par les dirigeants. Moi je disais les joueurs que je souhaitais, c’est tout. J’affirme que je ne me suis jamais occupé d’une négociation de transfert ou salariale, c'était le travail des dirigeants », a fait savoir Deschamps qui pourrait quand même avoir à s’expliquer sur le sujet. Sur ses fameux paperboards, on apprend également les mouvements que le coach espérait vendre et recruter. Dans le lot des partants, il y avait Valbuena, Samassa, Grandin, Arrache, André Ayew, Sabo, N’Diaye et Hilton. Rayon arrivées : il souhaitait un attaquant, Rool, Menez, Rami et Plasil.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Désireux de ne pas tomber tout seul dans l’affaire des transferts douteux de l’OM, Antoine Veyrat charge Didier Deschamps face au juge.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.