par Julien Pédebos

OM : un ancien avocat du club veut la place de Labrune

Alors que Margarita Louis-Dreyfus n'a pas encore trouvé la perle rare pour reprendre le club, Vincent Labrune reste aux commandes.

Une situation apparemment inacceptable pour Hervé Ghevontian. Ancien avocat de l'OM, Ghevontian a expliqué dans la Provence pourquoi il se trouvait légitime pour prendre la place de Labrune dans cette période de transition. « Déjà, je ne me suis pas levé un matin en me disant "Tiens, ça serait bien que je sois président de l’OM !". J’ai connu ce club de l’intérieur, j’en connais tous les rouages ainsi que ceux du monde du football (…) Le président délégué actuel est contesté de toute part et on sentait qu’il y avait une grande cassure entre lui et l’actionnaire. Sa situation est intenable. Je n’ai pas de légitimité pour demander son départ, mais je suis face à une évidence: le président actuel ne peut plus rester en poste. Il faut quelqu’un à sa place, et je me propose d’être ce quelqu’un ».

Et pour l'aider, Ghevontian propose de faire appel à des anciens glorieux de l'OM, notamment Jean-Pierre Papin. « Je propose de venir avec d’anciennes gloires du club, car c’est anormal qu’un grand club d’Europe comme l’OM n’ai pas en son sein des joueurs qui ont fait son succès, qui occuperont des postes importants pour transmettre cette culture du club et de la gagne. Je voulais réserver les noms à l’actionnaire, mais Jean-Pierre Papin s’est dévoilé. D’autres m’ont donné leur accord car ils savent que je peux être l’homme de la situation. »

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que Margarita Louis-Dreyfus n'a pas encore trouvé la perle rare pour reprendre le club, Vincent Labrune reste aux commandes.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.