par Alexandre Corboz

OM : un dirigeant de l’ère Tapie postule pour remplacer Labrune

Si la rumeur du moment (démentie depuis) fait état de l’arrivée prochaine de Xavier Giocanti comme futur président de l’OM, l’avocat Hervé Ghevontian, ex-lieutenant de Tapie dans les années 90, a aussi proposé ses services.

Si la rumeur du moment (démentie depuis) fait état de l’arrivée prochaine de Xavier Giocanti comme futur président de l’OM, l’avocat Hervé Ghevontian, ex-lieutenant de Tapie dans les années 90, a aussi proposé ses services.

Face à la crise que traverse actuellement l’OM, de nombreux ambassadeurs de bonne volonté se présentent. C’est notamment le cas de l’avocat marseillais Hervé Ghevontian, ancien représentant juridique de l’OM entre 1988 et 1995, qui propose, sur le site du Phocéen, ses services à Margarita Louis-Dreyfus, pour reprendre le poste de président délégué à la place de Vincent Labrune :  « Dans la mesure où le président actuel est contesté et que sa situation est intenable, s'il quitte le club, il faudra bien qu'il y ait une transition. J'ai donc pris contact avec l'avocat de Madame Louis-Dreyfus par mail et j'attends sa réponse. Je lui propose d'aider à apaiser la situation et d'assurer la transition jusqu'à ce qu'il y ait une cession effective. On ne sait pas quand la vente aura lieu, et d'ici là, il faudra bien un interlocuteur qui gère les affaires courantes. Dans ce cas, je viendrais avec une équipe d'anciens joueurs qui est prête à me soutenir et à participer à l'aventure le temps que ça durera », a fait savoir l’intéressé, vantant son bilan dans la négociation des contrats à l’époque Bernard Tapie.

« Un organigramme où des joueurs de légende doivent figurer »

Concernant les légendes du club qui l’appuient, Ghevontian n’a pas voulu donner de noms « tant que rien n’est fait » : «  Mais il y a un organigramme où ces joueurs de légende doivent figurer. L'OM est l'un des seuls grands clubs à ne pas avoir de directeur sportif, par exemple, et l'entraîneur est seul. Il faut une référence dans cette fonction, avec des compétences et la culture du club. Il faut aussi prendre les supporters en considération et se mettre autour d'une table avec eux. On ne peut faire ça qu'avec une équipe solide. Si ce que je propose est accepté, vous connaitrez ces noms et les supporters ne seront pas déçus. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’avocat Hervé Ghevontian, ex-lieutenant de Tapie dans les années 90, a aussi proposé ses services pour remplacer Vincent Labrune.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.