par Benjamin Danet

OM : Un doublé face aux Verts et Germain lâche ses vérités

Valère Germain, arrivé à l'OM au cours de l'été dernier, n'avait pas encore marqué en Ligue 1.

C'est chose faite depuis ce soir avec un doublé inscrit face à l'AS Saint-Etienne (3-0). L'occasion pour lui de mettre dans la foulée certaines choses au point.

On le savait malheureux. De ne pas être aligné, à chaque occasion, au sein de l'attaque marseillaise en qualité de titulaire. de ne pas avoir encore marque en Ligue 1 depuis son départ de l'AS Monaco, l'été dernier. Malheureux, peut-être, mais ni aigri et certainement pas en colère. Au terme du match remporté face aux Verts de Saint-Etienne, ce soir, et de son doublé inscrit contre de faibles stéphanois, Valère Germain a pris la parole sur l'antenne de Canal Plus. Un discours clair qui prouve, si besoin était, qu'il n'a jamais regretté son choix de signer à l'OM. Propos retranscrits par le site du quotidien l'Equipe.

"J'attendais bien sûr mes premiers buts en Ligue 1. Cela faisait trois mois que je n'avais pas marqué. Je jouais un peu moins, ce qui est plus difficile. Ça a été long, mais j'ai continué à travailler, et après deux matches consécutifs, ce soir ça a payé. Ça fait maintenant quelque temps que l'OM joue avec un numéro 10. Quand il y a trois milieux, c'est plus compliqué pour l'avant-centre. Je n'ai pas beaucoup joué depuis que l'OM est en meilleure forme. Tout joueur de l'effectif a envie de jouer régulièrement et d'être titulaire. Mais ce n'est pas une fin soi. Il faut continuer à travailler pour être décisif. Ça a toujours été un rêve de petit de porter ce maillot. Même si ça se passait moins bien ces derniers temps, je n'ai jamais lâché. Ce ne sont pas deux ou trois mois sans but qui vont me faire douter."

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Valère Germain, arrivé à l'OM au cours de l'été dernier, n'avait pas encore marqué en Ligue 1.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.