OM : un handicap rédhibitoire pour Rudi Garcia dans la course au podium ?

Bien placé au classement, l’OM risque cependant de ne pas tenir la distance si la qualité de son jeu ne s’améliore pas, estime Habib Beye.

À lire certaines réactions après le match nul de l’OM sur le terrain de Montpellier (1-1), on jurerait que l’équipe entraînée par Rudi Garcia traverse une zone de turbulence. Son classement actuel – quatrième avec le même nombre de points que l’OL et Monaco – laisse pourtant intactes ses chances de jouer le podium. Mais c’est la manière qui dérange.

« Ce contenu-là ne permettra pas à l’OM de terminer sur le podium »

Tout comme son collègue Pierre Ménès, le consultant Habib Beye craint que le niveau de jeu des coéquipiers de Dimitri Payet ne leur permette pas de tenir la distance.

« Sur le bilan comptable pour l’OM c’est parfait depuis une dizaine de matchs, et il faut dire bravo à Rudi Garcia qui arrive à aller chercher les résultats. Et c’est le plus dur dans le football. Dans le contenu, ce n’est pas suffisant. Il faut rendre hommage à cette équipe, mais ce contenu-là pendant encore vingt journées ne permettra pas à l’OM de terminer sur le podium. »

On attend donc du mieux dans le jeu de l’OM, si possible dès dimanche face à l’ASSE en match de clôture de la 17e journée de Ligue 1.

Sylvain Opair