OM : une grande figure du PSG devient un allié pour Frank McCourt

Critiqué à son arrivée à l’OM pour sa méconnaissance du football, le grand patron du club phocéen Frank McCourt est défendu par Youri Djorkaeff, qui a oeuvré au PSG. 

Youri Djorkaeff a l’avantage de vivre aux États-Unis depuis plusieurs années et de connaître donc parfaitement l’état d’esprit. C’est en cela que son avis compte à l’heure d’évoquer le projet de Frank McCourt à l’OM, l’homme d’affaires américain étant décrié depuis son arrivée sur la Canebière à l’automne dernier pour ses faibles connexions avec le milieu du ballon rond. Pour le champion du monde 98 et figure du PSG qui gagne, cela n’est pas un problème car il l’atout d’apporter un souffle nouveau venu d’outre-Atlantique au club phocéen.

« McCourt est vraiment un plus pour l’OM, il a la mentalité, la structure américaine »

« McCourt est très connu dans le monde du sport aux États-Unis. Mais vous savez, il ne faut pas se fier aux réputations. Ça me fait bien rire, Donald Trump a mauvaise réputation, pourtant il est président des États-Unis. Je crois que c’est vraiment un plus pour l’OM, il a la mentalité, la structure américaine, insiste celui qui a remporté une Coupe des Coupes avec le PSG en 1996 dans La Provence. Et justement, dans les grands clubs, aujourd’hui, il faut un organigramme pointu. Depuis son arrivée, on voit émerger un vrai grand projet. Sur le terrain, cela prendra plus de temps, mais c’est logique. Sur le papier, c’est clair et net. Je pense que chaque personne sait quoi faire et bien faire à son poste. Je crois que c’est la clé du succès. Et puis, Marseille a besoin de cette culture américaine, il y a toujours eu de bonnes connexions entre Marseille et les États-Unis, c’est bien de valoriser ces relations passées. »

JP