par julien.demets

OM : un plan foireux de Gérard Lopez aurait échaudé Margarita

Les modalités de paiement proposées par Gérard Lopez auraient compromis les chances de l'homme d'affaire dans la course au rachat de l'OM.

Alors qu'une "finale" semblait opposer Gérard Lopez à un fonds d'investissement américain pour la reprise de l'OM, un troisième candidat se serait manifesté dans l'ombre. C'est en tout cas ce qu'affirme ce dimanche le JDD, sans toutefois dévoiler l'identité de cet invité mystère. L'accord supposé entre Margarita Louis-Dreyfus et l'ancien patron de l'écurie Lotus en F1, annoncé par France Football il y a une semaine, aurait quant à lui du plomb dans l'aile.

Lopez voudrait payer sur 10 ans !

L'hebdomadaire affirme en effet que Lopez aimerait financer le rachat du club sur dix ans, en se servant des recettes enregistrées d'ici-là. Des modalités de paiement qui auraient crispé l'actuel conseil de surveillance de l'OM, dont l'un des membres déclare même dans les colonnes du JDD : "Lopez est un plaisantin. Depuis que le club est en vente, Margarita n'a eu aucune offre viable."

La prise de pouvoir de l'homme d'affaire luxembourgeois, qui devait s'accompagner du retour de Marcelo Bielsa sur le banc marseillais, ne semble donc plus aussi certain, loin de là...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les modalités de paiement proposées par Gérard Lopez auraient compromis les chances de l'homme d'affaire dans la course au rachat de l'OM.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.