par julien.demets

OM : un premier diagnostic inquiétant tombe pour Bafé Gomis !

Sorti sur blessure lors de la défaite de l'OM sur la pelouse du FC Nantes, Bafétimbi Gomis risque de manquer jusqu'à deux mois de compétition.

"Le vrai coup dur, c'est la blessure de Bafé Gomis, plus que la défaite. On verra les examens. Ce qui est sûr, c'est que c'est une entorse du genou." Les premières impressions de Rudi Garcia se sont malheureusement vérifiées. Touché au genou quelques minutes après avoir inscrit son second but personnel hier soir sur le terrain du FC Nantes (3-2), l'attaquant de l'OM devrait manquer à son entraîneur durant plusieurs semaines.

Rudi Garcia et l'OM n'ont plus de numéro 9

Si le club phocéen n'a pas encore communiqué sur le sujet - ce sera sans doute le cas dans la journée -, les premières indiscrétions n'ont rien de rassurant. Le journaliste de RMC Mohamed Bouhafsi confirme ainsi l'entorse de Gomis et annonce déjà une absence oscillant entre trois semaines et deux mois. Ce qui signifie, dans le pire des cas, que Gomis ne ferait son retour à la compétition qu'au mois d'avril. Un énorme coup dur pour l'OM à plus d'un titre.

Auteur de 16 buts en L1, Gomis est de loin le meilleur buteur de son équipe. Sa mise au repos à Metz le weekend passé ou sa sortie à La Beaujoire ont montré à quel point l'OM était impuissant en son absence. Il faut dire que les dirigeants, concentrés sur le dossier Dimitri Payet, n'ont finalement pas recruté de numéro 9 remplaçant au mercato d'hiver. Bouna Sarr pourrait donc jouer en pointe d'ici le printemps. Une solution par défaut.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sorti sur blessure lors de la défaite de l'OM sur la pelouse du FC Nantes, Bafétimbi Gomis risque de manquer jusqu'à deux mois de compétition.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.