par julien.demets

OM : un Ultra marseillais sur le terrain ce samedi contre Dijon

Milieu de terrain de Dijon, Anthony Belmonte s'apprête à affronter l'OM, une équipe qu'il a souvent soutenue depuis les tribunes du Stade-Vélodrome.

Le plus Marseillais des joueurs présents sur la pelouse ce samedi contre Dijon ne se trouve peut-être pas du côté de l'OM. Né à Istres, Anthony Belmonte est en effet supporter du club phocéen depuis de longues années et a même fait partie des Winners, l'un des groupes de supporters les plus actifs du Stade-Vélodrome.

Belmonte passé par les Winners

Interrogé par le quotidien La Provence ce samedi, le joueur de 21 ans revient sur son passé de fan de l'OM

"Je suis allé au Vélodrome à peu près à toutes les époques, avec ma famille, mais aussi avec mes collègues. On se rentrait dedans, on se poussait, on sait comment ça se passe en virage ! Ce nouveau stade est vraiment beau. Je me souviens encore de la rencontre face à Lens avec Bielsa. Je m'étais pris un coup de pied dans le torse, j'avais fini deux rangs plus bas sur une femme."

Bemonte souhaite le meilleur à l'OM, sauf aujourd'hui

Forcément, la rencontre de cet après-midi ne laisse pas Belmonte indifférent. Mais celui-ci, titulaire, espère quand même que son équipe fera la bonne opération du jour.

"Ce sera spécial pour moi. J'ai coché cette date depuis bien longtemps dans mon calendrier. J'espère que les Olympiens accrocheront une place en Ligue Europa, mais s'ils peuvent y parvenir sans faire un résultat face à nous, ce serait bien car il nous faut des points..."

Dijon, 17e du classement avec 28 points, n'est en effet toujours pas assuré du maintien.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Milieu de terrain de Dijon, Anthony Belmonte s'apprête à affronter l'OM, une équipe qu'il a souvent soutenue depuis les tribunes du Stade-Vélodrome.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.