OM : Un Vélodrome vide, ça agace Rudi Rarcia

Demain soir, à 19 heures, l’Olympique de Marseille accueille le club portugais de Braga en match aller des 16es de finale de la Ligue Europa. Dans une drôle d’ambiance…

Les joueurs de Rudi Garcia connaissent déjà le refrain. Qui redouble d’intensité à chaque match de Ligue Europa au stade Vélodrome. La compétition ne déchaine guère les foules et les supporters marseillais, depuis fort longtemps, ont pris pour habitude de ne pas se rendre au stade le jeudi soir. Que le match soit programmé à 21 heures ou à 19, comme ce sera le cas demain face aux Portugais de Braga en 16e de finale aller de la compétition.

On se dirige donc vers une faible affluence : 15 000 personnes tout au plus. Et un Vélodrome qui sonne creux. En conférence de presse, Jordan Amavi et Rudi Garcia ont donné leurs sentiments. Pour le premier, « c’est embêtant parce qu’on a l’habitude d’avoir du monde. Le match est en semaine, les gens doivent travailler. Nous, on fera le boulot sur le terrain. » Pour Rudi Garcia, c’est un peu plus agaçant. « Je ne connais pas les raisons pour lesquelles on aura très peu de supporters. Peut-être en effet, le fait que l’on joue en semaine mais surtout que l’on reçoit Bordeaux trois jours après. Chacun fait attention à ses finances. Je ne sais pas si on a fait une politique de prix particulière ou pas… Il y a l’heure aussi… Ce qui est sûr, c’est que c’est décevant lorsque l’on est troisième du championnat et que l’on fait une très bonne saison. On aimerait avoir notre douzième homme sur tous les matches et notamment en Europa League.« 

L.T.