par Benjamin Danet

OM : Une dépense inattendue et exorbitante à intégrer dans le budget

Le président de l'OM, Jacques-Henri Eyraud, a le sens de la formule et la précision des chiffres.

Notamment lorsqu'il faut payer les dettes liées à l'utilisation des fumigènes par les supporters marseillais.

800 000 euros. Oui, vous avez bien lu le montant et il ne s'agit d'un salaire mensuel dédié à un footballeur vedette de la Ligue 1. C'est plus précisément la somme que doit payer l'Olympique de Marseille pour les diverses amendes liées aux fumigènes au cours de la saison écoulée. De l'argent frais dans les caisses déjà bien pleines de la Ligue de Football Professionnel et de l'UEFA qui, et ces instances ont raison de le répéter, punissent le club olympien pour utilisation d'engins pyrotechniques interdits.

 

Votre Application Android But! Marseille à télécharger gratuitement !

Comme l'a souligné hier le boss olympien, Jacques-Henri Eyraud, les 800 000 euros auraient pu être dépensés pour autre chose. "On va payer beaucoup d'argent. De l'argent qu'on aurait pu utiliser ailleurs. Il y a un nouveau deal à trouver. Tout le monde est frustré concernant les fumigènes. Y compris la LFP. On a des supporters exceptionnels, mais les fumigènes sont interdits par la loi. Moi, et c'est ça qui me pose problème, la loi m'interdit les fumigènes alors que je ne peux pas contrôler l'entrée des fumigènes dans le stade! "

Une remarque qui, de toute évidence, pourrait être reprise par de nombreux présidents de clubs de Ligue 1 confrontés au même problème.

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président de l'OM, Jacques-Henri Eyraud, a le sens de la formule et la précision des chiffres.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.