par Benjamin Danet

OM : Une histoire riche, mais une marque de légende qui s'était endormie

A l’occasion d'une conférence, organisée hier à New-York, le patron de l'Olympique de Marseille, Frank McCourt , est revenu sur les raisons qui l'ont conduit à racheter le club.

A l’occasion d'une conférence, organisée hier à New-York, le patron de l'Olympique de Marseille, Frank McCourt , est revenu sur les raisons qui l'ont conduit à racheter le club. Instructif.

Frank McCourt a déjà eu une carrière de dirigeant sportif. Aux Etats-Unis, et dans le base-ball, avec la mythique franchise des Dodgers. Une expérience qui s'est certes soldée par un cuisant échec sportif, mais qui lui a permis de gagner beaucoup d'argent lors de la revente. Désormais à la tête de l'Olympique de Marseille, McCourt souhaite plus que tout positionner son club à l'International. Et en faire une marque de renom.

Tel est le message qu'il a tenu à faire passer, hier à New-York, lors d'une conférence. Des propos retranscrits par le site FootballclubdeMarseille. "J’ai été frappé par la similarité entre la situation de l’OM et celle des Dodgers, au moment où j’ai racheté la franchise. Il s’agissait de deux grandes marques, avec une immense base de supporters fidèles et des stades fantastiques. Des marques de légende qui s’étaient endormies. Vous ne pouvez pas acheter une histoire et un palmarès, mais vous pouvez réparer les dysfonctionnements si vous investissez sur le long terme (… ) Notre stratégie est de qualifier l’équipe chaque année en Champions League. Nous souhaitons repositionner l’OM comme une marque majeure du football à l’international."

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A l’occasion d'une conférence, organisée hier à New-York, le patron de l'Olympique de Marseille, Frank McCourt , est revenu sur les raisons qui l'ont conduit à racheter le club.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.